Je souhaite être contacté par un conseiller

Les étapes de l’appareillage

Nous vous proposons un bilan auditif complet qui se déroule en 4 étapes et dure 1 mois, nous fixons 4 à 5 rendez-vous, 1 chaque semaine

  1c Analyse de votre gêne auditive

Un premier rendez-vous d’une heure est fixé durant lequel nous répondrons à toutes vos questions. Cet entretien permet dans un premier temps de mesurer objectivement votre gêne et de connaître vos attentes quant à l’appareillage.

Les audioprothésistes Atol Audition réalisent différents tests permettant de déterminer votre perte auditive , votre niveau de compréhension, ainsi que votre capacité de résistance aux sons forts.

A l’issu de ce premier rendez-vous il vous est remis un devis avec la technologie la plus adaptée à votre perte auditive (appareils numériques plus ou moins sophistiqués) ainsi que le type d’appareil le plus appropriée (contour d’oreille, mini-contour d’oreille ou intra-auriculaire)

2cMise à l’essai de vos aides auditives

C’est lors de ce second rendez-vous que nous procédons à la mise en place des appareils auditifs adaptés à votre profil, dans le cadre d’un essai gratuit et après consultation auprès de votre ORL.

3cContrôle de l’appareil et de votre adaptation

Ce contrôle à lieu une semaine après la mise à l’essai de vos aides auditives et peut être renouveler sous quelques jours si nécessaire, ce rendez-vous est programmé afin de réaliser un contrôle de l’appareillage et pour modifier les réglages en cas de besoin.

4cLe bilan audioprothétique

Une fois la période de test passée, nous réalisons un bilan audioprothétique afin de déterminer l’évolution de vos progrès au niveau de la compréhension et du confort auditif. A l’issu de ce rendez-vous décidez librement d’acquérir ou pas ces appareils.

Les audioprothésistes Atol Audition vous conseillent un appareil dont les caractéristiques  correspondent à votre niveau de gêne auditive ainsi qu’à vos besoins relatifs à votre quotidien : êtes vous régulièrement en réunion ? en milieu bruyant ? vivez-vous seul ? Ecoutez-vous beaucoup la radio ? etc. Il peut cependant y avoir des contre indications à certains types d’appareils.

Les audioprothésistes Atol Audition vous conseillerons toujours l’appareillage le mieux adapté à votre situation.