Je souhaite être contacté par un conseiller

Nos conseils

 

aides auditives atol le vesinet

Bien entretenir ses aides auditives est primordial. En effet, votre confort en dépend. Les appareils auditifs nécessitent un nettoyage quotidien, des remplacements réguliers, et des précautions qui sont garantes de la pérennité et de la stabilité de votre aide auditive.

Il est tout d’abord indispensable de prendre connaissance du mode d’emploi de votre appareillage, de suivre les recommandations qui y sont faites, et de respecter rigoureusement les consignes et indications.

Il est nécessaire, de prendre soin des aides auditives, en évitant les chocs qui risqueraient de détériorer votre appareil. Il faut aussi savoir que l’humidité est l’ennemi déclaré des aides auditives. Il est donc important de bien penser à essuyer l’appareil (au moment de le quitter ou de l’installer), ceci en raison de la transpiration et de la condensation qui pourraient nuire à votre appareil. Il existe des produits spéciaux permettant de protéger votre aide auditive contre les nuisances de l’humidité. Votre audioprothésiste pourra vous conseiller des produits anti-humidité ou asséchants. Bien entendu, il est important de prendre soin de toujours quitter ses aides auditives, lorsque l’on fait sa toilette.

Il est également impératif de ne nettoyer votre appareil qu’avec des produits recommandés lors de l’acquisition, et il ne faut en aucun cas utiliser de détergents. Atol Audition vous propose une gamme complète de produits d’entretiens, qui pourront vous être conseillés par votre audioprothésiste.

L’embout de l’appareil, doit, quant à lui, être remplacé une fois par an. La Sécurité sociale participe au remboursement des frais de renouvellement de l’embout, et ce soin est d’autant plus importants si vous disposez d’un appareil puissant. Ainsi, cela vous permettra d’éviter des sifflements intempestifs dans votre appareil, et d’en garantir l’étanchéité.

Le nettoyage de l’appareil doit être effectué quotidiennement pour tout types d’appareils ; qu’il s’agisse d’un système intra-auriculaire, d’un système contour d’oreille dont le système RIC, appareil dit à « écouteur déporté » . Ce nettoyage vous préviendra des pannes, et vous garantira le bon fonctionnement de vos aides auditives numériques. Ce nettoyage s’effectue au moyen de produits adaptés, et un spécialiste Atol Audition saura vous conseiller à ce sujet.

Pour tout achat d’une aide auditive, nous vous fournirons gracieusement un kit de nettoyage complet, ainsi que les conseils d’entretien.

Il faut penser également à enlever la pile de l’appareil le soir, et à l’essuyer avant de la remettre dans l’appareil le matin. Pour garantir un bon fonctionnement de votre appareil, les piles doivent être changées régulièrement. Les piles doivent être conservées dans un endroit sec et tempéré, et il faut faire attention à ne pas les laisser à la portée des enfants. En effet, elles peuvent aisément être confondues avec des bonbons ou des pastilles. Il faut aussi vérifier la date limite d’utilisation des piles, et n’enlever l’autocollant de protection qu’au moment du remplacement des piles. Il est par ailleurs judicieux, au moment du remplacement et du retrait de l’autocollant, d’écarter la pile usagée, afin d’éviter tout risque de confusion entre celle-ci et une pile neuve.